LETTRE D'INFO SOLIDARITÉ FEMMES - N°98 - JUIN 2020
 
 
Fédération Nationale Solidarité Femmes
 
 
Pendant la crise sanitaire, vous avez été des centaines à contribuer au financement de nos actions, en urgence. Un grand merci à toutes et tous, mécènes, donateurs et donatrices ! C'est grâce à vous que nous avons pu continuer d'aider les victimes de violences conjugales.
Solidarité Femmes remercie également le réseau d'entreprises One In Three Women, ainsi que Publicis pour leur soutien dans la diffusion de la campagne de communication.
 
Faire un don
Le déconfinement est loin de marquer la fin de la bataille contre les violences conjugales. À l’inverse, il en amorce une nouvelle.
 
Depuis le début du confinement, les déclarations de violences faites aux femmes continuent d’exploser avec en moyenne 2 à 3 fois plus d’appels quotidiens au 3919 (numéro destiné aux femmes victimes de violences, ainsi qu’à leur entourage et aux professionnels et professionnelles concernés). "La plupart des femmes qui nous contactent sont en panique, elles veulent des solutions de départ, maintenant...Tout est plus lourd, même les mercis sont plus intenses." décrit Sophie, écoutante au 3919.
 
Solidarité Femmes et le 3919 : des équipes mobilisées pour les femmes victimes de violences
 
Les écoutantes du 3919 s'appuient sur les associations locales pour orienter les femmes pour un suivi psychologique, social, juridique, afin de sortir des violences et de se reconstruire.
 
Lire la suite
L'engagement des associations Solidarité Femmes
 
Revue de presse des actions des associations Solidarité Femmes pendant le confinement, qui restent mobilisées pour l'accueil des femmes victimes de violences et leurs enfants.
 
Voir la revue de presse
 
En faisant un don vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 75% du montant de ce don sur votre impôt sur le revenu.
 
Vous pouvez également continuer d'aider Solidarité Femmes en partageant cette Lettre d'Information sur vos réseaux sociaux ou auprès de vos contacts.
 
Faire un don
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
label ideas
 
Cet email a été envoyé à communication@solidaritefemmes.org.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit·e à la liste de diffusion de la lettre d'information de la Fédération Nationale Solidarité Femmes.
Conformément à la Loi « Informatique et libertés » et à la réglementation européenne, vous pouvez vous opposer à l’utilisation de votre mail. Ainsi, vous pouvez nous demander de ne plus recevoir nos mails en vous désabonnant via le lien ci-dessous "Se désinscrire".
Vous bénéficiez également d’un droit d’accès à vos données pour leur rectification, limitation, portabilité ou effacement, en contactant notre Déléguée de protection des données : rgpd-justice@solidaritefemmes.org
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2019 Fédération Nationale Solidarité Femmes